[review] Mia St. Clair – Fille de l’année 2008

Mia St. Clair – portrait. Photo ©American Girl France

Nom : Mia St. Clair

Catégorie : GOTY 2008

Commercialisation : 1er janvier – 31 décembre 2008

Prix : 90$.

Fiche détaillée : clic

Achat : le 3 août 2017, sur le bon coin.

Etat : occasion.

slide3-021215

Mia St. Clair est la toute dernière poupée à avoir rejoint ma collection et elle est ma préférée à l’heure actuelle. Je ne savais pas grand chose à son sujet avant de l’acheter et les photos de la petite annonce ne la mettaient pas vraiment en valeur mais une fois sortie de son carton, elle m’a totalement conquise.

Mia dans sa tenue de présentation. Photo ©American Girl France

Je craque totalement pour sa bouille et son univers. Il me tarde maintenant d’acquérir l’ensemble de ses tenues et accessoires. Je possède déjà une paire de patins ainsi qu’une tenue de patinage « 2 en 1 ». J’aurai l’occasion de vous les présenter dans un futur article.

Mia a de longs cheveux roux souples et des pigasses sur les joues et le nez. Une petite tresse sur le côté droit de son visage dégage son front tout en donnant un peu de peps et d’originalité à sa coiffure.

J’ai préféré ne pas y toucher de crainte de ne pas savoir la reproduire à l’identique. Cela me frustre un peu car je tiens à conserver mes poupées au plus près de leur état d’origine et en même temps j’aime m’amuser à changer leurs tenues et coiffures de temps à autre.

Cela étant, je pense que l’enfant qui reçevait cette poupée pour jouet s’embarrasait peu de ce genre de considérations et prenait plaisir à coiffer les longs cheveux de Mia à sa guise.

Ses yeux verts sont exactement les mêmes que ceux de Lea Clark mais en dehors de ce détail, les deux poupées n’ont pas grand chose à voir. La forme de leurs visages, leurs teints, leurs maquillages les rendent physiquement très différentes, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Lea et Mia, deux demoiselles aux yeux verts. Photo ©American Girl France

Avec son visage rond et son teint clair, Mia a un air plus doux et ingénu que l’espiègle (et parfois effrontée) Lea. Elle a l’air un peu plus jeune aussi ; ne trouvez-vous pas ?

Enfin, j’adore sa tenue moderne et vraiment représentative de son univers et ses goûts. Le pull, la jupe épaisse, les collants évoquent sans peine les froides journées d’hiver passées à la patinoire. Les matières sont chaudes et confortables et beaucoup de soin a été apporté aux petits détails. Par exemple, j’adore les trous prévus dans les manches du pull pour passer les pouces de la poupée ou les baskets de toile à semelle crantée. Il ne manque qu’un ou deux petits accessoires pour que cette tenue soit vraiment parfaite.

Quelques détails de la tenue de Mia. Photo ©American Girl France

Finalement, avec cette poupée je n’ai qu’un regret : il n’y a pas eu de film réalisé à son sujet. Pourtant, j’aurais adoré regarder une histoire de patinage et faire la connaissance de toute la tribu St. Clair « en chair et en os ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s