[info] Une annonce importante, le 22 mai 2017

Je n’ai pas eu le temps de vous en parler plus tôt mais le 22 mai dernier, la marque American Girl a fait une annonce importante sur sa page Facebook, en réaction aux nombreuses critiques émises par les fans suite aux derniers changements.

Principalement cause : les nouvelles boîtes vitrine et les poupées désormais dotées de culottes permanentes.

Après avoir vaillamment défendu ces choix pendant quelques semaines, il semblerait que la marque ait décidé de faire machine arrière pour satisfaire ses clients. Voyez plutôt :

Annonce officielle sur la page Facebook American Girl – 22 mai 2017.

Si vous ne parlez pas l’anglais, voici les points essentiels de cette communication :

  • l’abandon des sous-vêtements permanents pour les poupées : les poupées déjà produites avec petite culotte intégrée seront vendues jusqu’à épuisement des stocks mais désormais toutes les nouvelles poupées seront fabriquées selon l’ancien modèle : un corps couleur chair et une petite culotte amovible. Si l’on possède une poupée avec culotte intégrée et que l’on souhaite l’échanger contre un modèle « classique », cela est possible, gratuitement. Cette innovation ayant duré très peu de temps, les poupées à petite culotte cousue vont rapidement devenir des objets collector qui s’arracheront sans doute à prix d’or dans quelques années…

  • l’abandon des nouvelles boîtes vitrine pour les poupées et les tenues : de la même manière, tous les stocks déjà produits seront vendus jusqu’à épuisement mais toutes les boîtes fabriquées à partir de la date de cette annonce seront identiques à ce qui se faisait avant. Ainsi, plus de vêtements cousu dans les emballages au risque de les déchirer et des poupées qui retrouvent leur emballage iconique.

Bref, American Girl revient intégralement sur les choix faits il y a quelques mois et les fans sont ravis. De mon côté, même si j’ai bien conscience que c’est uniquement dans un but commercial (et c’est logique), j’apprécie beaucoup que la marque soit à l’écoute de ses clients.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s