[top] Mes 3 films préférés

J’ai maintenant vu tous les films « American Girl » disponibles en DVD à ce jour. Il me reste encore à découvrir les films sur Melody et Maryellen diffusés sur Amazon Prime, mais ils ne sont pas accessibles depuis la France pour l’instant. Il y aurait bien un moyen de contourner le problème, mais cela me fatigue. Je m’y résoudrai si vraiment je ne peux pas faire autrement, mais pour l’instant, je n’en ai pas envie de m’embêter avec ça.

Anybref, j’ai donc vu tous les films disponibles, et il est temps de vous révéler les trois titres qui m’ont le plus plu !

1. Molly : une petite fille sur le front

Molly An American Girl on the Home Front ©American Girl
Molly : An American Girl on the Home Front ©American Girl

Sans aucune hésitation, ce dernier film visionné est mon favori, loin devant tous les autres.

Pourtant, entre Molly et moi, ça ne collait pas vraiment au départ : je trouvais la fillette capricieuse et pourrie-gâtée mais finalement elle change au fil des semaines et devient beaucoup plus sympathique. Emily, de son côté est vraiment adorable du début à la fin.

J’ai surtout vraiment adoré le fait que ce film nous montre le quotidien d’une famille américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. Si j’ai lu et visionné pas mal de documents et de fictions sur cette période de notre histoire, je ne savais vraiment rien sur la façon dont la société américaine avait été affectée par les événements et ce film m’a donné envie d’approfondir la question.

La chronique complète du film.

2. Samantha : An American Girl Holiday

Samantha : An American Girl Holliday ©American Girl
Samantha : An American Girl Holliday ©American Girl

Celui-ci n’est pas encore disponible en VF à ma connaissance, mais je l’ai vraiment beaucoup aimé aussi. Il est d’ailleurs très longtemps resté mon préféré.

J’ai  toujours eu un faible pour ces fictions historiques en costumes ; je ne pouvais qu’aimer celle-ci.

L’histoire, les personnages, l’ambiance… tout ma beaucoup plu. Samantha a un cœur d’or et  si elle désobéit parfois, c’est toujours pour faire ce qui lui semble juste. Ce qui fait qu’on ne lui en veut jamais bien longtemps. Quant à Nelly, elle est simplement adorable. Là encore, j’ai beaucoup aimé les aspects historiques abordés : le travail des enfants, la vie dans les orphelinats… et puis comment ne pas fondre devant une telle happy-end ?

La chronique complète du film.

3. Grace Stirs Up Success

Grace stirs up Succes
Grace Stirs Up Success ©American Girl

Là encore, ce film n’est pas disponible en VF à ma connaissance, mais il n’y a rien de surprenant à ce qu’il figure dans mon top 3, puisque Grace fait partie de mes poupées « Fille de l’année » préférées.

Malgré les clichés dont il regorge, deux éléments du thème de ce film m’ont conquise : Paris et la pâtisserie française, l’une comme l’autre, vues par les Américains.

Depuis toujours, j’adore regarder les gens cuisiner ou pâtisser (enfant, je regardai même en boucle une cassette vidéo de recettes de cuisine…) et de ce point de vue là, ce film m’a comblée.

La représentation qui est donnée de la France m’a aussi beaucoup amusée et c’est vraiment un film que je pense revoir régulièrement parce qu’il me met instantanément de bonne humeur.

La chronique complète du film.

Poursuivre la lecture : d’autres tops, tous les films « American Girl »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s