[review] Une ballerine dans la lumière – 2014

isabelle-dances-into-the-spotlight-35391Titre original : Isabelle Dances Into the Spotlight.

Titre français : Une ballerine dans la lumière.

Date de sortie : 22 juillet 2014.

Prix : 9,95$ (DVD), 14,95 $ (combo Blu-Ray/DVD).

Durée : 100 minutes.

Réalisateur : Vince Marcello.

Scénaristes : Jessica O’Toole, Amy Rardin.

Distribution : Erin Pitt (Isabelle Palmer), Melora Hardin (Nancy Palmer), Grace Davidson (Jade Palmer), Genneya Walton (Renata), Devyn Nekoda (Luisa), Jake Simons (Leo Palmer), Rex Harrington (Drosselmeyer), Tanya Howard (Jackie Sanchez), Daniel Fathers (M. Kosoloff),  Sarah Murphy-Dyson (Mlle Hawken), Francisco Trujillo (Oncle Davi), Saara Chaudry (Chloe), Alyssa Trask (Emma), Brennan Clost (le Prince casse-noisettes), Edward Tracz (le Roi souris), Findlay McConnell (Fritz) et les danseurs : Julian Elia, Shale Wagman, Ty Forhan, Joshua Lamb, Shane Simpson, Justin Lopes, Järvi Raudsepp, Sarah Koekkoek, Laurie E. Nielsen, Sarah Victoria Williamson, Mathew Edmondson, Avery Trask, Shelby Bain, Alex Black, Tonya Jade Milne.

Synopsis : Lors du gala d’automne de l’école du spectacle de la Anna Hart School of Arts, Isabelle est repérée par la grande Jackie Sanchez qui lui propose une audition pour le ballet Casse-Noisette. Folle de joie, Isabelle s’entraîne dur pour obtenir un rôle mais son manque de confiance en elle la met en difficulté. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses parents et de sa sœur aînée, Jade, excellente danseuse à qui tout semble réussir.

slide3-021215

J’ai regardé ce film juste après celui consacré à Lea et si son histoire est beaucoup moins originale, elle m’a pourtant d’avantage plu. J’ai même été très agréablement surprise par ce film.

Il faut dire que je ne m’attendais pas à me prendre autant d’affection pour les personnages, qu’il s’agisse d’Isabelle ou de sa soeur Jade. Je craignais de faire la connaissance de deux petites blondes un peu pimbêches sur les bords et j’ai découvert deux adolescentes toutes choupinettes, avec un sourire craquant.

Isabelle est passionnée par la danse et cela se voit à chaque instant. Elle manque de confiance en elle et a l’impression de constamment rester dans l’ombre de sa soeur : malgré tous ses efforts pour se distinguer, on la compare toujours à son aînée.

Jade quant à elle est une danseuse exceptionnelle et une élève brillante à l’école. Tout semble lui sourire sans qu’elle ait à fournir le moindre effort… C’est du moins l’image que les autres ont d’elles mais elle souffre de ne pas recevoir autant d’encouragements que sa soeur.

Les deux soeurs sont vraiment adorables et l’on a envie de les voir surmonter leurs difficultés ensemble.

Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce film, c’est que l’on retrouve un peu l’ambiance des comédies musicales pour ados que j’adore : High School Musical, Camp Rock… Tout le monde chante, danse ou joue de la musique en coeur à la moindre occasion. Le résultat est joyeux et plein de peps. Et puis, détail amusant : le chorégraphe du ballet Casse-Noisette est Daniel Fathers, qui tenait un rôle tout à fait similaire dans Camp Rock. J’aime beaucoup cet acteur et j’ai adoré cette continuité involontaire entre les deux films.

Alors certes, le film n’évite pas un certain nombre de clichés habituels comme celui de la parfait famille américaine, riche et unie où les parents sont toujours à l’écoute des enfants mais ici cela ne m’a pas dérangée justement parce que je m’y attendais.

Bref un film plein d’énergie, qui donne envie de se lever et de suivre les chorégraphies devant son écran. La danse tient vraiment le premier rôle dans ce conte de Noël qui n’est peut-être pas le plus abouti de la série mais qui m’a définitivement conquise !

Les autres films : Samantha, Felicity, MollyKit, Chrissa, McKenna, Saige, Grace, Lea.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s