[perso] abonnement à l' »American Girl Magazine »

abo-ag-magazine

Je me suis -enfin- abonnée à l’American Girl Magazine ! Cela fait quelques mois que j’y pensais, n’arrivant pas à me décider. J’ai fini par craquer car depuis que j’ai emménagé dans mon propre appartement, ma boîte aux lettres n’est pas assez souvent remplie à mon goût ^^

Et puis, j’ai toujours aimé le rendez-vous régulier d’un abonnement, l’attente récompensée par la surprise et l’excitation ressenties lorsque l’on découvre un nouveau numéro dans sa boîte aux lettres…

Ce qui est chouette, c’est que contrairement aux poupées et aux accessoires, qu’il est très difficile de commander en dehors des Etats-Unis, l’abonnement au magazine est possible depuis le monde entier (ou presque). Je me suis donc abonnée pour 2 ans, soit 12 numéros + 4 hors-séries.

Depuis la France, l’abonnement coûte 29$ pour un an (6 numéros, sans hors-séries) ou 37$ (6 numéros et 2 hors-séries) et 67$ pour deux ans (avec 4 hors-séries). Pour information, après conversion et frais de CB pour achat à l’international, j’ai payé 62,63€.

Je vais devoir m’armer de patience car le premier numéro que je recevrai sera celui de janvier/février 2017… J’en ferai bien sûr une présentation détaillée sur ce blog, mais en attendant, voici tout de même quelques informations sur l’American Girl Magazine.

Cette revue qui s’adresse principalement aux demoiselles de 8 à 12 ans, existe depuis décembre 1992 et est publiée tous les 2 mois. Les plus vieux numéros sont très recherchés par les collectionneurs et s’arrachent parfois à prix d’or, surtout s’ils sont intacts.

La vidéo ci-dessous présente l’évolution des couvertures au fil des années. C’est très amusant de voir ainsi plus de deux décennies de couvertures (et de mode enfantine) défiler en accéléré. Visiblement, le magazine vient de connaitre de nouveaux changements. J’ai hâte de découvrir lesquels, même si je n’ai, pour l’instant, pas vraiment de base de comparaison.

Le contenu a lui aussi beaucoup évolué au fil du temps, certaines catégories disparaissant au profit de nouvelles, mais la ligne directrice est toujours la même : 0 publicités (sauf pour les produits de la marque) et un contenu pensé pour laisser aux lectrices le temps et le loisir d’être des enfants.

Le site officiel pour découvrir le magazine et s’abonner

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s