[perso] Si j’étais une poupée « American Girl »…

Aujourd’hui je vous propose un petit jeu amusant, sur le modèle du « portrait chinois ». Il s’agit de se décrire en sélectionnant 3 poupées « American Girl » : une « Fille de l’année », un « personnage historique », et une poupée « Vraiment moi ».

Il suffit de choisir les poupées qui nous ressemblent le plus physiquement ou qui partagent nos goûts et d’explique r brièvement en quoi elles nous ressemblent.

Vous pouvez partager votre réponse sur votre blog ou dans les commentaires de cet article.

 

Si j'étais une poupée "American Girl"...
Si j’étais une poupée « American Girl »…

Ce petit jeu est plus compliqué qu’il n’y parait car malheureusement je n’ai pas trouvé de poupée « Vraiment moi » qui me ressemble parfaitement… C’est malgré tout la poupée #57 que je retiens car le teint, les yeux, la coupe de cheveux… tout est bon. Cependant, j’ai les cheveux beaucoup plus foncés.

Pour ce qui est de la « Fille de l’année », j’ai beaucoup hésité pour choisir la poupée qui me ressemble le plus… Grace et son goût pour la pâtisserie ? Lanie et son goût pour les sciences ? J’ai finalement choisi Jess McConnell, « Fille de l’année » 2006 parce que ses parents sont archéologues et qu’elle a l’occasion de les suivre dans leur travail. Même si je ne suis pas aussi sportive qu’elle, je suis très sensible à son lien à l’archéologie et en plus, des trois, cest celle qui me ressemble le plus physiquement.

Enfin, le « personnage historique » qui me ressemble le plus est sans doute Josefina Montoya. Nous avons des histoires très différentes, mais je pense que pour ce qui est du caractère, la ressemblance est assez forte. En fait, la plupart des « personnages historiques » ont un petit côté intrépide et effronté qui les conduit parfois à se retrouver dans des situations délicates. Josefina, même si elle sait ce qu’elle veut, me semble beaucoup plus calme et réservée, ce qui me correspond d’avantage. Comme elle, je suis patiente, je passe beaucoup de temps à observer ce qui m’entoure et j’aime récolter et conserver précieusement de petits souvenirs liés à un événement ou une date particulière (places de théâtre, lettres, images, babioles en tous genre…).

Et vous, quelles sont les trois poupées qui vous ressemblent le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s