[perso] Les poupées et moi – Partie 2

Je prends enfin le temps de vous raconter la suite de l’histoire débutée en janvier. En effet, il y a quelques mois, je vous racontais comment j’ai débuté ma collection de poupées, lorsque j’étais enfant et adolescente. Aujourd’hui, il est temps de vous expliquer quand et comment j’ai découvert les poupées « American Girl » !

La première fois que j’ai entendu parler de ces poupées, c’est en tombant par hasard sur un reportage télévisé datant de mars 2012. Je zappais pour trouver quelque chose à regarder, quand mon attention a été attirée par le sujet de cet épisode de l’émission 100% Mag sur M6 :

A l’époque, j’avais pris la chose en cours de route mais j’ai tout de suite craqué sur le visage de ces demoiselles, et sur leur univers en général. J’ai en particulier été fascinée par ces immenses boutiques qui abritent non seulement poupées, tenues et accessoires mais aussi un salon de thé, un salon de coiffure et une clinique pour poupées.

Tout cela a un côté too much terriblement américain mais c’est justement ce qui en fait aussi le charme,  et je rêve de visiter un jour l’une de ces boutiques où tout est rose et démesuré. Certes, on peut trouver cet univers très commercial et terriblement genré, j’en suis consciente, mais cela n’enlève rien à sa magie à mes yeux. Je trouve que l’on est très loin de l’univers de la poupée française de mon enfance, tout en élégance et en discrétion, et c’est justement cet « exotisme » et cette débauche de fucshia et de paillettes totalement assummée qui me séduisent.

Et vous, quand et comment avez-vous fait la connaissance des poupées « American Girl » ?

Histoire à suivre…

Les poupées et moi : partie 1.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s